graphiste
sérigraphe
photographe
critique
mélomane
passionné
workaholic




L'histoire de ma vie, ma biographie

Je, Pascal Matte, suis un touche à tout. Curieux de nature, la nouveauté me passionne et j'aime apprendre et développer de nouvelles connaissances. Je maitrise actuellement les logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop et Dreamweaver.

Mon aventure jusqu'à présent se résume à de nombreuses expériences de travail dans toute sorte de domaines. Tout d'abord étudiant en administration, passant par la sérigraphie, je me suis recyclé en graphiste dix ans plus tard. J'ai finalement compris que je n'avais rien à voir dans ce milieu froid, mathématique et souvent austère qu'est l'administration. Mais j'ai toujours adoré le côté plus artistique de la sérigraphie. J'ai toujours été attiré par les belles choses, les ambiances, les beaux emballages. Je choisis toujours mes achats en fonction de leur esthétisme visuel.(Vous pouvez me traiter de superficiel)

Cependant, ce bagage administratif et logique colle bien au style graphique que j'ai développé. Un style toujours très structuré, mais souvent déconstruit selon une logique rigoureuse. J'aime détruire pour mieux reconstruire, j'y vais souvent par intuition. Pour reconstruire, je ne suis aucun plan, aucune règle. Je prône qu'un design n'a pas besoin d'être lisible pour être compris.

Je suis avant tout un passionné et un guerrier, totalement dévoué à chaque projet que j'entreprends. Éternel perfectionniste, je m'attaque à chaque défi en ayant qu'un seul but... toujours me dépasser... et ce à chaque fois.